mardi 14 février 2012

Bruits

COLOURBOX

Les anglais de COLOURBOX ont entre 1982 et 1987 proposés un grand nombre de références, toutes sur le label anglais. Le groupe composé des frères Young et de la chanteuse Lolita Grahame est au même titre que Dead Can Dance, Cocteau Twins ou This Mortal Coil un groupe 'fondateur' du label en pleine expansion dans les années 80. COLOURBOX mélangeait savamment les sons issus des scènes 'indus', R&B et dub. Leur discographie est riche de deux albums studio et d'une dizaine de EPs.

Le groupe connaitra le succès international à deux reprises. En 1986, COLOURBOX reprend les Supremes et leur 'You Keep Me Hanging On'. En 1987 en collaboration avec A.R. Kane, sous le nom de M/A/R/R/S, le groupe explose les charts internationaux avec 'Pump Up The Volume'. Peu de temps après, COLOURBOX se sépare. Martyn Young devient producteur et Lolita Grahame tente une carrière solo. En 2001 sort sur 4.A.D. la compilation 'Best Of Colourbox 82/87'. Une belle rétrospective mettant en avant les capacités d'un des groupe les plus ouvert du label.

Depuis le mois de janvier, sans confirmation à ce jour, 4.A.D préparerait une anthologie double de COLOURBOX. Le numéro de catalogue est attribué pour une sortie en ce début d'année 2012 et l'objet comprendrait du son et de l'image. Cette anthologie à priori double devrait proposer des versions alternatives et des vidéos. On attends confirmation du côté du label.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire